Membres inscrits :2359
Membres en ligne : 0
Invités en ligne : 2


|
Conversation : Editeur de fenêtre |
vdm (Nouveau membre)
Inscrit le : 17-05-2010
Messages: 9
Snippets: 0
Tutoriels: 0
Site web
Hors ligne |
Quel éditeur de fenêtre utilisez-vous ?
- A la mano - wxSmith - FLTK - wxFormBuilder - ...
Merci pour votre contribution.
V°°
|
|
Xaviou (Administrateur)
Lieu: Annecy (74)
Inscrit le : 27-08-2007
Messages: 1383
Snippets: 25
Tutoriels: 6
Site web
Hors ligne |
Hello
Pour ma part, je suis un grand adepte du "tout à la main". Il m'est malgré tout arrivé de tester wxSmith afin de voir à quoi ça ressemblait, mais je continue à tout faire à la main.
Et Toi ?
@+ Xav'
|
Le nouveau portail wxWidgets francophone : www.wxdev.fr Ben en fait, vous y êtes déjà...
|
vdm (Nouveau membre)
Inscrit le : 17-05-2010
Messages: 9
Snippets: 0
Tutoriels: 0
Site web
Hors ligne |
Je suis un débutant sur wxWidgets, je n'ai pas d'idée préconçue sur le sujet. Je pense qu'il est nécessaire de tout connaître (à la main c'est bien), mais se faire aider par des outils bien faits, c'est idéal. Le tout est qu'il existe des outils pratiques et opérationnels... Personnellement mon but est de pouvoir charger la disposition des fenêtres, puis de l'enregistrer (toolbars configurables, etc.). Le tout dans une idée de portabilité maximale. Bye. V°°
|
|
Xaviou (Administrateur)
Lieu: Annecy (74)
Inscrit le : 27-08-2007
Messages: 1383
Snippets: 25
Tutoriels: 6
Site web
Hors ligne |
Tu peux également jetter un coup d'oeil au système de ressources wxWidgets : Les éléments GUI sont mis dans un fichier xml qui est chargé au moment de l'exécution. L'avantage, c'est que tu n'es pas obligé de recompiler à chaque modification : tu fais la modif dans le fichier xml, et tu relances l'application. Ce système peut également te permettre plusieurs dispositions différentes pour tes contrôles, suivant les préférences de l'utilisateur. De plus, c'est compatible avec un codage "à la main", mais également avec wxSmith (et peut-être même wxFormBuilder, mais c'est à confirmer).
@+ Xav'
|
Le nouveau portail wxWidgets francophone : www.wxdev.fr Ben en fait, vous y êtes déjà...
|
vdm (Nouveau membre)
Inscrit le : 17-05-2010
Messages: 9
Snippets: 0
Tutoriels: 0
Site web
Hors ligne |
MMMMMmmmm, ça a l'air intéressant. Mais ça se présente comment ? Je n'ai pas trouvé de fichier xml ressemblant à des ressources GUI dans les exemples. Peux-tu m'indiquer où je peux trouver plus d'infos ?
Merci. V°°
|
|
Xaviou (Administrateur)
Lieu: Annecy (74)
Inscrit le : 27-08-2007
Messages: 1383
Snippets: 25
Tutoriels: 6
Site web
Hors ligne |
Tu trouveras ça dans "samples/xrc"
Les fichiers "ressources" se situent dans le sous-dossier "rc" et portent l'extension ".xrc". Pour les utiliser, il faut passer par la classe wxXmlResource.
Ce système te permet de définir les contrôles de ton application, mais également les menus, les barres d'outils, ...
Et si tu ne veux pas que l'utilisateur final puisse les modifier, tu peux les compiler en utilisant le petit utilitaire fourni avec les sources (dans utils/wxrc).
@+ Xav'
|
Le nouveau portail wxWidgets francophone : www.wxdev.fr Ben en fait, vous y êtes déjà...
|
vdm (Nouveau membre)
Inscrit le : 17-05-2010
Messages: 9
Snippets: 0
Tutoriels: 0
Site web
Hors ligne |
Merci !
|
|
|