Membres inscrits :596
Membres en ligne : 0
Invités en ligne : 4


|
c.panel (Nouveau membre)
Lieu: Isere
Inscrit le : 01-05-2008
Messages: 8
Snippets: 0
Tutoriels: 0
Site web
Hors ligne |
Bonjour,
Je continue mon exploration de wxWindows : y a t-il un équivalent wxWindows des fonctions de l'API windows StretchBlt, StretchDIBits, MaskBlt, SetROP2 ? Bref, une encapsulation d'une panoplie d'outils destinée à manipuler les rasters ?
J'avoue qu'une première recherche ne m'a pas apporté grand chose comme information à ce sujet. Mais j'ai encore du chemin à parcourir.
J'en viens à une deuxième question : En supposant que l'on veuille développer sérieusement avec wxWindows, existe t-il un "Reference Book" permettant d'avoir toutes les fonctions disponibles (l'encapsulation des différentes API : Windows, XWindows, Mac) sans être obligé de se taper le code source ? 
Merci d'avance pour vos réponses
| |
|
Xaviou (Administrateur)
Lieu: Annecy (74)
Inscrit le : 27-08-2007
Messages: 1146
Snippets: 23
Tutoriels: 6
Site web
Hors ligne |
Salut.
En ce qui concerne les fonctions de dessin, tout passe par les classes dérivées de wxDC. Le choix de la classe se fait en fonction du contexte dans lequel tu veux "dessinner". Si par exemple, tu souhaite "dessinner" dans un wxBitmap qui se trouve en mémoire, tu le sélectionne d'abord avec un wxMemoryDC De même, pour afficher quelquechose de spécifique dans la zone cliente d'une fenêtre, tu utiliseras un wxClientDC (ou un wxPaintDc si c'est lors d'un événement OnPaint).
Bref, il y a un bon nombre de classes dérivées de wxDC qui servent à manipuler les graphiques.
Il y a également quelques méthodes spécifiques pour des accès et traitements rapides des pixels d'une image (mais je ne me souvient plus exactement lesquelles, et j'ai un peu la flemme de chercher).
Pour ce qui est du "Reference Book", il y a la doc officielle (en ligne) : http://wxwidgets.org/docs En ce qui me concerne, je la consulte très souvent (en ligne ou en local grâce aux fichiers "chm").
Et bien entendu, il y a les forums sur le net... 
@+ Xav'
|
Le nouveau portail wxWidgets francophone : www.wxdev.fr Ben en fait, vous y êtes déjà...
|
c.panel (Nouveau membre)
Lieu: Isere
Inscrit le : 01-05-2008
Messages: 8
Snippets: 0
Tutoriels: 0
Site web
Hors ligne |
merci xaviou,
j'avais regardé la doc de wxDC qui semble être la doc de la 2.8.9 (http://www.wxdev.fr/doc/wx_wxdc.html#wxdc) mais n'avais pas trouvé de fonction équivalente. La référence documentaire que tu m'as transmis (qui semble venir de la 2.9.1) a l'air beaucoup plus complète et j'y ai trouvé par ex une fonction StretchBlit (je n'ai pas encore compris pourquoi dans la première consultée n'apparait pas ces fonctions...) : je vais donc débrouissailler tout cela
merci encore
| |
|
|