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Vous êtes sous "Codeblocks" avec le compilateur "gcc" ?
Vous venez de télécharger la nouvelle version de "wxWdigets" sur "wxDev"? Vous aimeriez n'avoir que les chiffres de la version à changer dans vos options de projets ? Vous êtes légèrement maniaque ![]() Ce "snippet" est peut être pour vous. ![]()
Variables d'environnements :
Commençons par indiquer le chemin de vos librairies. Settings->Environment...->Environment variables : On va tout d'abord créer un environement au nom de votre session. Pourquoi? : votre session correspond à votre environnement de travail. On ajoute notre variable DIR_LIB dans ce nouvel environnement qui a pour valeur le chemin des librairies. Pourquoi? : Les projets utiliserons DIR_LIB, ces projets peuvent être utilisé par différents utilisateurs, évitez de l'appeler GANDI_LIB par exemple. Code Cpp:DIR_LIB = E:\lib Options des projets : Sélectionné l'un de vos projet. Puis ouvrons les options de celui-ci. Project->Build options... "Custom variables": Dans l'arbre sélectionné le projet/"root" pas l'une des "Build target". Dans "Custom variables" : Code Cpp:AU = Dans l'arbre pour chacun des "Build target" dans "Custom variables" définissez AU et RD : Ex: Dans le cas d'une "Build target" en ansi release AU et RD reste vide donc pas besoin de les redéfinir dans cette "Build target". Ex: Dans le cas d'une "Build target" en unicode debug AU = u et RD = d . Ex: Dans le cas d'une "Build target" en ansi debug RD = d . "Search directories": Dans l'arbre sélectionné le projet/"root" pas l'une des "Build target". (mes dossiers wxWidgets s'appellent wx288, wx289, wx2810 etc. A vous de changer en conséquence) "Compiler": Code Cpp:$(WX_DIR)$(WX_VER1)$(WX_VER2)$(WX_VER3)\include "Linker": Code Cpp:$(WX_DIR)$(WX_VER1)$(WX_VER2)$(WX_VER3)\lib\gcc_lib "Resource compiler": Code Cpp:$(WX_DIR)$(WX_VER1)$(WX_VER2)$(WX_VER3)\include "Linker settings": ( Ex : libraires utilisées par mon projet ) "Link librarires" Code Cpp:wxmsw$(WX_VER1)$(WX_VER2)$(AURD)_aui
Voila il ne reste plus cas sauver le projet et faire un "Rebuild".
( Au cas où relancer "Codeblocks" pour que la variable d'environnement soit prise en compte, on ne sais jamais ![]() Pour gérer la version de wxWidgets vous allez dans Project->Build options...->Custom variables : Code Cpp:WX_VER1 = 2 Pour gérer le répertoire des librairies vous allez dans Settings->Environment...->Environment variables : Code Cpp:DIR_LIB = E:\lib
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