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Conversation : wxCpp <-> wxPython |
Gandi (Gourou de la secte)
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Salut Xaviou,
Quelqu'un connaîtrait il un projet, un tuto ou une lib pour créer en c++ une application wxWidgets qui via wxPython peut être modifier?
Je suis en train de créer un tutorial sur ça mais avant d'aller plus loin je souhaiterai être sûr que ce problème n'ai pas été déjà abordé.
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"Les ordinateurs ne remplaceront jamais les livres. Vous ne pouvez pas vous mettre sur une pile de disquettes pour atteindre le haut de votre armoire" ( Sam Ewing )
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Xaviou (Administrateur)
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Hello.
Je n'ai encore jamais entendu parler d'un tel truc, mais ça m'intéresse au plus haut point.
Tiens moi informé de l'avancement de ton tuto si ça ne te dérange pas.
Juste pour savoir : ça ne concerne que Windows, ou également Linux et OS-X ?
@+ Xav'
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Le nouveau portail wxWidgets francophone : www.wxdev.fr Ben en fait, vous y êtes déjà ... et effectivement, depuis le temps, ce n'est plus tellement nouveau....
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Xaviou (Administrateur)
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C'est un très bon début car ça fonctionne.
Je n'ai pas encore eut le temps de me pencher sur les liens que tu as fourni précédemment, mais je compte bien faire quelques tests.
Bon courage pour la suite, et tiens nous au courant de tes progrès.
@+ Xav'
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Gandi (Gourou de la secte)
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J'ai réussi à faire ce que je voulais. Envoyer les références de la GUI vers leur représentation wxPython.
Cf cette vidéo. https://youtu.be/mJoMow1GP1A
J'ai encore quelques bogues bloquant à résoudre et une fois fait je met au propre.
Piouuff ça m'a pris du temps
Dernière modification par Gandi (18-04-2019 09:11:28)
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Xaviou (Administrateur)
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Alors là : respect.
C'est du très beau boulot.
Il va vraiment falloir que je m'y mette. Mais hormis sous Linux, pour compiler wxPython, c'est déjà le bazard 
Enfin, il ne faut pas désespérer...
Tu comptes utiliser cette technique pour quoi exactement ? Un système de plugins pour une application ?
En tout cas, merci pour le partage.
@+ Xav'
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Gandi (Gourou de la secte)
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C'est vrais que j'ai pas essayé sur Mac ou Windows de compiler wxPython. Surtout que la nécessité de le compiler n'est pas une fin en soit. Le but c'est d'avoir les mêmes en-têtes et les mêmes dll de wxWidgets que wxPython.
Au pire il suffit de récupérer sur git le sous module wxWidgets dont dépend wxPython de le compiler et d'installer la même version de wxPython via pip.
Le tuto que je prépare et je l'espère, démystifiera tout ça. Car une fois que je regarde le résultat épuré qui se profile, ça devient beaucoup plus simple et beau.
Là il me reste le PyApp à conservé au chaud dans un coin de la mémoire de l'application et le tour sera joué.
Il restera des questions: l'édition des scripts via des éditeurs comme PyCharm. Les dll de wxWidgets n'étant pas chargée il trouve pas les symboles. Du coup soit il faut que je trouve un moyen de lui dire de charger les dll soit que je propose une méthode de communication entre wxPython et wxWidgets via des ID. Cette dernière solution est plus limitante car par exemple une wxColour n'a pas d'ID et j'ai l'impression que des objets tel que le wxMenuBar non plus. ---------- Sinon je compte me faire un éditeur 3D.
Mais avant ça je ferais la même chose mais avec des scripts écrit en c++. A la manière de l'UDK je chargerai et compilerai à chaud les plugins .
Une fois fait je me lancerai dans la conception de mon éditeur.
Dernière modification par Gandi (19-04-2019 22:42:56)
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Xaviou (Administrateur)
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Gandi:C'est vrais que j'ai pas essayé sur Mac ou Windows de compiler wxPython. Surtout que la nécessité de le compiler n'est pas une fin en soit. Le but c'est d'avoir les mêmes en-têtes et les mêmes dll de wxWidgets que wxPython. Il faut aussi (et surtout) les fichiers libs permettant de linker l'application C++ avec les mêmes dll que wxPython.
Et ces fichiers ne sont pas inclus dans les archives "wheel" Ã partir desquelles on installe wxPython. J'ai eut un petit espoir de les trouver dans l'archive "zip" contenant les fichier "pdb" (disponible avec les "snapshots builds"), mais non : ils n'y sont pas non plus.
Va falloir prendre son courage à deux mains...
@+ Xav'
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Gandi (Gourou de la secte)
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Aaaa zut c'est vrais que sur windows il faut les .lib pour msvc et les .a pour mingw (et clang je crois)
Du coup il va falloir compiler wxPython. ---------- «All the source code needed for wxWidgets and wxPython Phoenix are included in the wxWidgets and Phoenix source tree» A parament ça devrait même être plus simple que sur linux car sur windows il y a seulement windows, python et wxWidgets en dépendance. https://github.com/wxWidgets/Phoenix/bl … on-windows ---------- Pour le code j'ai ma première version (linux). sourceforge wxcpppy Je vais pouvoir m'attaquer au LISEZ-MOI et au tuto.
Le projet dépend de pybind11 : https://pybind11.readthedocs.io CppClay (une lib à moi) : https://sourceforge.net/projects/cppclay/ wxPython : https://github.com/wxWidgets/Phoenix wxWidgets : (utiliser le sous module du dépôt de wxPython) ---------- Je viens de publier une première version complète du lise-moi qui explique comment compiler mon projet wxCppPy et installer et compiler ses dépendances
Je pense que cela pourra t'être utile. wxCppPy lisez-moi ---------- Et voilà j'ai publié mon tutoriel. www.suryavarman.fr/python_cpp_pybind_wx
N'hésitez pas à faire un retour.
Dernière modification par Gandi (05-05-2019 03:17:49)
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