Membres inscrits :2359
Membres en ligne : 0
Invités en ligne : 5


|
Conversation (Résolue) : Problème wxWidgets |
kidjonath (Membre)
Inscrit le : 04-10-2012
Messages: 14
Snippets: 0
Tutoriels: 0
Hors ligne |
Bonjour à tous! J'essaie d'apprendre la bibliothèque wxWidgets et d'entrée de jeu j'ai un petit souci... je compile ce petit programme sous code::blocks:
Code wxWidgets:#ifndef MYAPP_H_INCLUDED #define MYAPP_H_INCLUDED #include<wx/wx.h> class MyApp : public wxApp { public: virtual bool OnInit(); }; DECLARE_APP(MyApp); #endif // MYAPP_H_INCLUDED
Code wxWidgets:#include "myapp.h" // La macro pour rediriger l'exécution vers notre classe IMPLEMENT_APP(MyApp); // L'implémentation de la méthode OnInit bool MyApp::OnInit() { // On crée un objet wxFrame wxFrame *frm=new wxFrame(NULL, wxID_ANY, _T("Première fenêtre wxWidgets")); // On fait en sorte que cet objet soit visible frm->Show(); // On retourne true pour que le programme ne se termine pas immédiatement return true; }
et ça me donne cette erreur:
In member function 'virtual bool MyApp::OnInit()': error: converting to execution character set: Illegal byte sequence (ligne 10)...
j'ai eu la même erreur en compilant ce programme sous wxdevcpp.
quelqu'un peut il m'aider...
|
|
Xaviou (Administrateur)
Lieu: Annecy (74)
Inscrit le : 27-08-2007
Messages: 1390
Snippets: 25
Tutoriels: 6
Site web
Hors ligne |
Salut.
Le problème vient, je pense, de l'encodage de ton fichier source qui doit être différent de tes options wxWidgets.
Par exemple, si tu utilises les libs wxWidgets Unicode et que ton fichier source est encodé en Ansi, ou l'inverse, tu obtiendras ce message d'erreur.
Sous Code::Blocks, tu peux vérifier quel est l'encodage de ton fichier source lorsqu'il est ouvert dans l'éditeur, en regardant dans la barre d'état, tout en bas (c'est la deuxième information qui apparaît, juste après le nom du fichier).
Pour le modifier, il suffit de passer par le menu "Edit", "File encoding", et sélectionner l'option adéquate dans le sous-menu qui apparaît.
Je te conseille également de modifier les options afin que l'encodage soit le bon par défaut à chaque création de fichier : menu "Settings", "Editor...", "General settings" (dans la liste de gauche), onglet "Other settings". Par défaut (chez moi), cette valeur est à "Windows-1252" qui est en encodage "Ansi". Il suffit de le passer à "UTF-8" et tout rentrera dans l'ordre (si bien sûr tu utilises "Unicode" pour tes libs wxWidgets).
@+ Xav'
|
Le nouveau portail wxWidgets francophone : www.wxdev.fr Ben en fait, vous y êtes déjà ... et effectivement, depuis le temps, ce n'est plus tellement nouveau....
|
kidjonath (Membre)
Inscrit le : 04-10-2012
Messages: 14
Snippets: 0
Tutoriels: 0
Hors ligne |
ok un grand merci à toi... Comment puis je faire pour corriger ce problème sous wxdevcpp?
|
|
Xaviou (Administrateur)
Lieu: Annecy (74)
Inscrit le : 27-08-2007
Messages: 1390
Snippets: 25
Tutoriels: 6
Site web
Hors ligne |
Salut.
Franchement, je ne sais pas. Je ne suis même pas certain que wxDevCpp soit capable de gérer différents encodages de fichiers sources.
Essaye de chercher ça dans les options de l'IDE.
@+ Xav'
|
Le nouveau portail wxWidgets francophone : www.wxdev.fr Ben en fait, vous y êtes déjà ... et effectivement, depuis le temps, ce n'est plus tellement nouveau....
|
kidjonath (Membre)
Inscrit le : 04-10-2012
Messages: 14
Snippets: 0
Tutoriels: 0
Hors ligne |
ok j'ai su réglé le souci je laisse tomber wxdevcpp ça fonctionne sous code blocks lol merci à toi pour ton aide...
|
|
|