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Conversation : main et WinMain
10-11-2007 15:44:13  main et WinMain #1
blend (Membre)
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Salut,

Depuis un petit moment je fait un moteur 3D (en DLL), très simpliste (de toute façon je peux pas faire mieux ^^ ), pour me détendre.
Pour ne pas dépendre de la SDL, SFML, wxWidgets ou autres pour le fenêtrage, je touche donc à la WinApi et à la Xlib.

Et j'arrive alors à un problème: comment faire pour garder le main portable? D'un côté je dois utiliser WinMain et de l'autre le main traditionnel.

J'ai essayé de me bricoler un truc: dans la version Win de mon moteur je met ceci

Code Cpp:

#ifdef _WIN32
    #include <windows.h>
    extern  int main(int argc, char* argv[]);
 
    int WINAPI WinMain(HINSTANCE hInstance, HINSTANCE hPrevInstance, LPSTR lpCmdLine, int nShowCmd)
    {
        return main(__argc, __argv);
    }
#endif


J'utilise alors dans les programme qui utilisent ma lib un main sous la forme main(int argc, char** argv)

Mais ça n'a pas l'air de marcher :( ...

merci pour votre aide.

Rien ne vaut la 2D pour éviter les problèmes de profondeur.
10-11-2007 16:49:56  Re: main et WinMain #2
Xaviou (Administrateur)
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blend:

Code Cpp:

#ifdef _WIN32
    #include <windows.h>
    extern  int main(int argc, char* argv[]);
 
    int WINAPI WinMain(HINSTANCE hInstance, HINSTANCE hPrevInstance, LPSTR lpCmdLine, int nShowCmd)
    {
        return main(__argc, __argv);
    }
#endif
Gloups ! :/
Il n'est pas possible d'avoir, dans le même exécutable, un main et un WinMain.

Code Cpp:

#ifdef _WIN32
    #include <windows.h>
    int WINAPI WinMain(HINSTANCE hInstance, HINSTANCE hPrevInstance, LPSTR lpCmdLine, int nShowCmd)
    {
        return main(__argc, __argv);
    }
#else
    extern  int main(int argc, char* argv[]);
#endif


Mais je ne suis même pas sûr que ça marche : à vérifier

Le nouveau portail wxWidgets francophone : www.wxdev.fr
Ben en fait, vous y êtes déjà... et effectivement, depuis le temps, ce n'est plus tellement nouveau....
10-11-2007 18:14:52  Re: main et WinMain #3
xxltux (Membre)
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Passe par une class comme wx sinon

Itérer est humain, récurser est divin
10-11-2007 18:34:51  Re: main et WinMain #4
blend (Membre)
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@Xaviou:marche pô :'(
Un aveu: ce truc, je l'avais trouvé dans le code source de la SFML ^^...

@xxlTux: Et comment je creé la classe? Je veux pas de macros foireuses ^^!

@all: Je veux faire comme Qt fait ou même la SDL, la SFML etc: un main en main(int...) alors que derrière ils utilisent tous un WinMain sous Windows, et comme j'y connais rien ^^...

Rien ne vaut la 2D pour éviter les problèmes de profondeur.
10-11-2007 18:36:35  Re: main et WinMain #5
xxltux (Membre)
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Les macros c'est pour la lancer lol

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10-11-2007 18:37:27  Re: main et WinMain #6
blend (Membre)
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Justement: j'en veux pas XD

Rien ne vaut la 2D pour éviter les problèmes de profondeur.
10-11-2007 18:39:52  Re: main et WinMain #7
xxltux (Membre)
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Sinon tu fais une fonction _main qui est lancé par main ou WinMain et qui a tj le meme prototype

Dernière modification par xxltux (10-11-2007 18:40:05)


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10-11-2007 18:43:42  Re: main et WinMain #8
blend (Membre)
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C'est ce à quoi je pensais ^^...
Mais j'ai un petit problème de defines :(

Rien ne vaut la 2D pour éviter les problèmes de profondeur.
10-11-2007 19:01:00  Re: main et WinMain #9
xxltux (Membre)
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Par contre met peut etre un nom plus en rapport avec ta lib, par ex malibMain

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10-11-2007 20:08:44  Re: main et WinMain #10
blend (Membre)
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Je vais voir un petit truc, si ça marche je n'aurais même plus besoin de me tracacer avec tout ça ^^
----------
C'est bon, ça marche impec ^^: vive GetModuleHandle() !

Dernière modification par blend (10-11-2007 20:25:54)


Rien ne vaut la 2D pour éviter les problèmes de profondeur.
10-11-2007 20:47:32  Re: main et WinMain #11
xxltux (Membre)
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Heu si je me preocuperai quand meme de ce genre de truc lol En gros si tu as une fonction intermediaire, elle peux initialiser ta lib par exemple

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11-11-2007 10:40:57  Re: main et WinMain #12
blend (Membre)
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Ma lib' n'a aucunement besoin d'être initialisée ;)

Rien ne vaut la 2D pour éviter les problèmes de profondeur.
11-11-2007 14:04:30  Re: main et WinMain #13
xxltux (Membre)
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Et tu la portes dans quel langage? lol

Itérer est humain, récurser est divin
11-11-2007 19:22:07  Re: main et WinMain #14
blend (Membre)
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Aucun ^^. J'ai eu un moment de délire ^^

Rien ne vaut la 2D pour éviter les problèmes de profondeur.
12-11-2007 10:24:34  Re: main et WinMain #15
xxltux (Membre)
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Un de tes nombreux moments de délire lol

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