Contents Up Previous Next

Vue d'ensemble des contextes de périphériques

Classes: wxBufferedDC, wxBufferedPaintDC, wxDC, wxPostScriptDC, wxMetafileDC, wxMemoryDC, wxPrinterDC, wxScreenDC, wxClientDC, wxPaintDC, wxWindowDC.

un wxDC est un contexte de périphérique sur lequel il est possible de dessiner des graphiques et du texte. Le contexte de périphérique est destiné à représenter un bon nombre de périphériques de sortie, et ce de façon générique, avec la même API utilisée pour tous.

Certains contextes de périphériques sont créés temporairement afin de pouvoir dessiner sur une fenêtre. C'est le cas de wxScreenDC, wxClientDC, wxPaintDC, et wxWindowDC. Vous trouverez ci-dessous une description des différences entre ces contextes de périphériques, et quand les utiliser.

Pour utiliser un des contextes de périphériques ci-dessus (hormis le wxScreenDC), créez un objet 'sur la pile' avec la fenêtre concernée comme argument, par exemple:

  void MyWindow::OnMyCmd(wxCommandEvent& event)
  {
    wxClientDC dc(window);
    DrawMyPicture(dc);
  }
Essayez d'écrire du code prenant en paramètre un wxDC, ainsi, la même portion de code pourra être utilisée pour différents périphériques, en passant un contexte de périphérique différent. Cela ne marche pas pour tout (par exemple, tous les contextes de périphériques ne supportent pas le dessin d'images) mais cela marchera quand même dans la plupart des cas.