Contents Up Previous Next

Vue d'ensemble des classes Tampon

wxWidgets utilise deux types de classes pour travailler avec les tampons en mémoire.

La première, servant à travailler avec les tampons de caractères, est appelée wxCharBuffer pour les pointeurs de char et wxWCharBuffer pourles pointeurs de wchar_t ou chaines c de caractères multi-octets.

Deuxièmement, wxWidgets utilise, rarement actuellement, wxMemoryBuffer pour traiter les tampons d'octets bruts en mémoire.

Vue d'ensemble de wxXCharBuffer


wxXCharBuffer Overview

Utilisation générale

Comme mentionné, wxCharBuffer et sa variante multi-octets wxWCharBuffer, traitents les chaines c en mémoire. Elles ont deux constructeurs, un auquel vous passez en paramètre la chaine c qu'elles copient, et un autre où vous spécifiez la taille du tampon en mémoire que vous désirez.

wxCharBuffer et sa variante ne contiennent que la chaine c comme membre, et peuvent donc être utilisées de façon sûre pour les fonctions c avec des arguments variables telles que printf. Elles contiennent également des opérateurs pour l'affectation standard et l'accession aux caractères, ainsi qu'un constructeur de copie.

Destruction

Il convient de noter qu'à leur destruction, wxCharBuffer et sa variante détruisent la chaine c qu'elles contiennent. Si vous voulez obtenir le pointeur vers le tampon, et que vous ne voulez pas que wxCharBuffer le détruise à sa destruction, utilisez la fonction membre de libération.